Nous allons voir ici la création et le test d'une machine virtuelle sous Hyper-V.
Nous voilà donc sur l'interface d'Hyper-V :
Nous allons faire "Nouveau>Oridnateur virtuel..." :
Il nous ouvre une fenêtre qui explique l'utilité de l'assistant, nous faisons suivant :
Arrivé ici, on lui donne un nom et on peu lui changé l'emplacement mais on ne le fera pas ici :
Une fois fait suivant, il nous demande la génération. La génération est bien pour les vieux systèmes (avant Windows 7 et les vieilles versions de Linux), mais les récents passent quand même et la génération 2 est uniquement pour les systèmes récents (après Windows 7 et version récente de Linux). Pour ce tuto, je vais prendre génération 1. La génération 2 je là ferais dans un seconds tuto :
Puis, il nous demande là quantité de mémoire à alloué à la chaine virtuelle. Cela dépendra du système que vous allez mettre. Par exemple le minimum de Windows est 4go de ram (4098mo) et des système linux c'est souvent 4/2 voir 1go de ram (ubuntu 4go, xubuntu 2go et debian 1go).
Pour mon exemple, ce sera 4go de ram car mon serveur me le permet :
Après avoir fais suivant, on dois selectionné un commutateur virtuel, vous pouvez laissé en "Non connecté" ou pour mon cas le mettre le commutateur virtuel créée "Externe-HP" :
Nous arrivons maintenant à la création du disque dur virtuel. Pour mon exemple je ne vais rien touché mais si vous le souhaité, vous pouvez changé son emplacement et ça taille :
Là taille est dynamique, cela indique donc que si vous mettez par exemple 127go, il ne fera pas directement 127go mais s'adapteras à l'utilisation du disque virtuel. Plus il sera utilisé plus il sera gros jusqu'à la limite de 127go. Faite aussi à la capacité de votre disque ou cera le disque dur virtuel.
Puis on poursuit avec la sélection de l'installation par le choix de l'iso pour installé le système. Je prends pour mon cas Windows 10 :
On finit sur le résumé des actions, on fait Terminer :
Elle apparait éteinte dans le Gestionnaire Hyper-V :
Pour confirmé la création, nous allons la "démarrer" puis "se connecter" :
Nous voyons que la vm a bien démarré et que nous avons tous fais correctement :
No comments to display
No comments to display